J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

mercredi 7 mars 2012

Etui cuir pour couteau de camp / leather sheath for camp knife

Voilà ! Ça fait très longtemps que je réfléchis à faire un
étui pour un camp knife.
Bon ... ici le couteau en question, n'est pas à mon sens
un couteau de camp, mais il est utilisé comme tel par
pas mal de bushcrafteux.
Donc j'ai fait cet étui pour un troc, tout est en croupon
végétal sauf la poche qui elle est en collet.
Le tout teint, patiné, graissé et ciré.
La fourrure est du lapin tané par un petit camarade
bushcrafteux ( ...et pas qu'un peu le garçon, il assure sévère !!!).
Les coutures points selliers sont en fil de lin poissé, et toute la bouclerie est en
laiton massif, ainsi que le cloutage.
La particularité technique que j'ai souhaité donner à cet étui
est la versatilité, il est totalement ambidextre grâce à
une grande modularité.
Par ailleurs il permet le port à la ceinture, mais également
en bandoulière, et grâce à la grande longueur de sangle
le port peu se faire près du corps, comme plus lâche sur le côté
façon sabre.

De plus au niveau esthétique et pratique, cet étui est très modulable, car le passant, la fourrure ainsi
que la poche sont amovibles indépendamment.




Ici version complète port ceinture ou sac à dos. 
 







Le cloutage en laiton massif à tant une vocation esthétique
que technique, il renforce la maintien du passant, j'ai également
renforcé toutes les coutures solicitées par des points
supplémentaires de renfort.










Vue de dos



Sans la poche et sans la fourrure



Sans la fourrure avec la poche




Avec fourrure sans la poche



En bandoulière

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire